Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rania au Sénégal
14 mai 2011

à l'école sénégalaise...

Surement qqs-uns se demande comment ca va a l'école? Et bien, l'école a vraiment été mon choc culturel. Ma maitresse-associée s'appelle Leina Diop et elle enseigne la classe de 4e année. Il y a 50 élèves dans la classe! Oui, vous avez bien lu! Elle n'a pas beaucoup d'expérience dans le domaine et a parfois recours a une lanière de caoutchouc pour fouetter les élèves s'ils répondent faux ou s'ils ne connaissent pas leurs leçons. Elle tirent aussi les oreilles ou donne des coups à la main quand la lanière n'est pas à proximité. Sinon elle est gentille avec moi. J'ai donné mon premier cours cette semaine et cela s'est plutot bien déroulé. Le corps professoral est très sympathique avec nous et pendant la récréation nous avons des discussions très interessantes. Les enfants ont cours de 8 à 13 heures tous les jours et le mardi et jeudi reviennent pour du renforcement de 15h30 a 17h30. Le plus dur c'est le début des cours: de 8h a 11h sans pause! après c'est la récréation. C'est horrible! Meme a l'Université nous avons 20 minutes de pause quand nous avons 3h de cours! Mais bon, c'est le systeme sénégalais...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chérie!!!<br /> <br /> Oh wow, c'est comme à la petite école...ca doit être vraiment difficile à digérer. Est ce que cette façon de réprimander est accepter dans toutes les classes, écoles? <br /> <br /> Les élèves sont gentils?! :)<br /> <br /> 50 élèves VS. Spyro?! :P<br /> <br /> Prends soin de toin Bella!<br /> xoxo
T
c'est surement dure pour toi de regarder les profs entrain de fouetter les élèves? mais comme tu m'avais bien dis ce sont leurs coutumes. sinon jspr que tu vas bien! en plus c'est bien car ta mère sénégalaise te nourrit bien ;) bon je vais continuer de lire..
Publicité