Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rania au Sénégal
11 juin 2011

et ça continue...

Bonjour à tous!

Et la vie suit son cours dans le village de Pandiénou/Pambal. C'est bientot la fin du stage et c'est fou comment le temps passe vite! Le 28 juin nous quittons nos familles et le village et nous sommes pris en charge par l'organisme Mer et Monde jusqu'au 30 juin et après nous sommes libres de nous diriger ou bon nous semble. Quelques stagiaires et moi restons au Sénégal une semaine de plus pour visiter la Petite Cote et ce que le temps nous permettra. Ensuite le 7 juillet nous prenons l'avion pour le Maroc ou nous passerons 1 semaine. Ces derniers jours, je reve beaucoup et à trois reprises j'ai revé à l'ile de Gorée. Pour votre information, Gorée c'est une ile tout proche de Dakar qui etait un des principaux points d'embarquement des Noirs dans le temps de l'esclavage. Le 29 juin, nous irons la visiter. Nous prendrons la chaloupe jusqu'a l'ile et il y a plein de choses à visiter dont la maison des esclaves. Il y a quelque chose qui m'attire dans cette ile. Peut-etre y trouverai-je des reponse? Je vous en parlerai une fois le moment venu. Sinon, mardi nous avons fait une petite fete dans la classe pour celebrer les premieres communions de mes élèves avec les élèves musulmans aussi. Chaque élève devait amener un petit quelque chose pour la fete. Nous avons mangé bonbons et friandises et bu de la liqueur. C'était vraiment bien! Sinon, ce lundi ma famille sénégalaise et moi nous irons a Popenguine une ville au bord de la plage ou il y a un pèlerinage des catholiques du Sénégal et des environs. Il y a environ 70 000 fidèles à chaque année qui s'y rendent. Les détails à venir cette semaine.

Petite parenthèse: j'ai entendu que Dallas mène la série au basket!!! Good job! Je suis anti-Miami :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Have fun ! And you never know what you might find in Gorée ;)<br /> <br /> All the best ! xoxo
M
Ben c'est ca! Moi ki croyais que podiab t'avais pas d'info sur les finals!! You're cheating on meeeee!!! :'( bref trop cool le temps que tu auras apres le stage c'est bien de connaitre d'autre pays. take care and be safe!!
Publicité