Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rania au Sénégal
29 juin 2011

Ile de Gorée

Aujourd'hui nous sommes allés à l'ile de Gorée. Là ou la plupart de nos ancetres Noirs sont passes pour atterir dans les Antilles, le Brésil et les USA pour en nommer quelques-uns. J'ai visité la maison des esclaves là ou plusieurs vivaient entasser dans des petites pièces dans l'attente d'etre embarqué sur des négriers. Plusieurs ont péri en mer. D'autres ont sauté aux requins. D'autres sont arrivés à destination ou ils étaient vendus à leurs futurs maitres. Déjà quand on y pense c'est triste. Mais etre debout dans les pieces les esclaves vivaient dans des conditions inhumaines c'est pire. J'avais les larmes aux yeux de penser que cela était arrivé à mes ancetres...Bref, si jamais vous allez en Afrique de l'Ouest il faut s'arreter là-bas. Simplement pour ne pas oublier.....

Je pars bientot pour une autre ville historique: Saint-Louis. J'ai hate de vous raconter la suite des mes aventures. Aussi,j'ai changé mon billet d'avion et je rentrerai donc le 16 juillet en sol montréalais. D'ici là, qui sait?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hey! te lire me rappelle des souvenirs!!<br /> *sigh*<br /> je me suis sentie comme toi lors de ma visite. j'ai hâte que tu reviennes pour nous montrer les photos!!
T
*africans (my bad I made a mistake)
T
I'm very touched by your journey to Gorée. So many things haven't been said or have been kept secret about the aficans that were captured during the slave trade. Women and men were chained to stones and were thrown over board to drown. *sighs*<br /> <br /> Thank you so much for sharing Rain !
Publicité